C’est ce vendredi 6 décembre que démarre à Dakar (Senegal) la deuxième édition de l’Africa Women’s Basketball League (AWBL), avec l’entrée en lice de la représentante ivoirienne, la FBA.
Championne de Côte d’Ivoire et vainqueur des éliminatoires AWBL Zone 3, la FBA entre en lice ce vendredi 6 décembre, sous le coup de 21 heures GMT, face au champion en titre de l’AWBL, Sporting Alexandrie (Égypte). Logées dans la Poule B, les amazones affronteront par la suite l’APR du Rwanda et l’équipe de CNSS. Notons que suite au forfait de l’équipe Customs (Nigeria), la Jeanne d’Arc de Dakar, vice-championne du Sénégal 2022-2023 a bénéficié d’une Wild Card (invitation FIBA).
Pour la formule de la compétition qui prend fin le 15 décembre prochain, les deux premières de chaque poule et les 2 meilleurs troisièmes se qualifieront pour les 1/4 de finales. La Fédération Ivoirienne de Basket-Ball (FIBB) souhaite bonne chance à la Friend’s Basketball Association (FBA) dans cette compétition internationale de prestige.
SERCOM FIBB