Après avoir martyrisé les défenses des équipes avec la tunique des Jaune et Noir en Afrique et en Côte d’Ivoire, Konaté Karim part à la conquête de l’Europe. Le buteur de l’ASEC Mimosas s’est engagé avec Red Bull Salzburg pour plusieurs saisons.
L’international Ivoirien Konaté Karim dit « KOKA » 🇨🇮 quitte le sol béni des Mimos 🇨🇮 pour l’Autriche 🇦🇹. #MercatoCIV #Ligue1CIV pic.twitter.com/VTqdeBdGqx
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) June 14, 2022
« KoKa », nouvel ingrédient de Red Bull
C’est désormais officiel ! L’ASEC Mimosas vient d’acter la signature du jeune attaquant Konaté Karim au FC Red Bull Salzburg. L’international Ivoirien quitte les Mimos pour s’engager avec le multiple champion d’Autriche jusqu’au 30 juin 2027.
⚡ Youngster-Power von der Elfenbeinküste ⚡
— FC Red Bull Salzburg (@RedBullSalzburg) June 14, 2022
Après 7 années passées à Sol Béni, la fleur Konaté Karim a eu le temps d’éclore et son nectar « KoKa » a désaltéré tant de gorges de supporters des Mimos sur les pelouses de Ligue 1 Ivoirienne et de coupes Africaines. Sur les 2 saisons avec la tunique de l’ASEC Mimosas, le dossard 9 a inscrit 21 buts au plan local. Lors du sacre national des Mimos au terme de la saison 2020-2021, il s’est illustré avec 7 réalisations. Au cours du présent exercice de Ligue 1 de Côte d’Ivoire, « KoKa » est devenu l’arme fatale des Jaune et Noir avec déjà 14 buts marqués en 21 journées écoulées. Des équipes Africaines ont été éclaboussées par « KoKa » en Ligue des Champions et Coupe de Confédération CAF. En 12 rencontres toutes compétitions confondues, Konaté Karim a envoyé le ballon au fond des filets adverses à 10 reprises.
Appelé en sélection nationale déjà à 5 reprises, le jeune attaquant continue à grappiller çà et là du temps de jeu. Pour l’heure, il n’a pas encore ouvert son compteur de but avec les Eléphants de Côte d’Ivoire.
Lernt unseren Neuzugang in seinem ersten Interview als Roter Bulle kennen! 🎙️⤵️
— FC Red Bull Salzburg (@RedBullSalzburg) June 14, 2022
Une première étape dans la conquête de l’Europe
Loin de la terre Ivoirienne, Konaté Karim va continuer sa carrière au FC Red Bull Salzburg. Toutefois, selon le site du club Autrichien, le joueur va être prêté dans la foulée au FC Liefering à Salzbourg. C’est dans cette formation de la Division 2 d’Autriche que l’attaquant va s’acclimater. Il n’y sera pas en terrain inconnu puisqu’un des ex-coéquipiers à l’ASEC, à savoir Diakité Oumar, évolue dans cette équipe qui a fini à la 6e place de 2.Liga Autrichienne.
Diakité Oumar 🇨🇮 quitte le navire Jaune et Noir 🟡⚫. #MercatoCIV pic.twitter.com/pMNOtnOUJR
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 12, 2022