Les deux monstres du football argentin se sont affrontés pour le titre suprême en Copa Libertadores au Santiago Bernabeu. Au bout de la nuit madrilène, River Plate a remporté la Copa Libertadores en battant son rival argentin (3-1).
Dans une partie très engagée avec des duels partout sur l’aire du jeu, la domination de la première période fut légèrement à l’avantage de Boca Juniors. La domination des Xeneizes se concrétise par Dario Benedetto juste avant la mi-temps. Bien servi dans la profondeur par Nahitan Nandez, l’attaquant argentin de 28 ans trompe Armani d’un bon plat du pied. En deuxième période, Marcelo Gallardo a opéré des changements dans son système tactique avec l’entrée en jeu de Quintero. À la 68e minute, le buteur de River Lucas Pratto égalise sur une belle contre attaque.
Plus rien en seconde mi-temps et le score est de parité 1 but partout. La différence s’est faite lors des prolongations. D’abord à la 93e minute de jeu, Barrios écopa d’un second carton jaune qui mettait les Xeneizes en infériorité numérique. River Plate a donc profité de ce fait de jeu et inscrit le 2e but par l’international colombien Quintero. Los Millonarios ont corsé la marque dans les ultimes minutes grâce à Gonzalo Martinez.
River Plate remporte son 4e sacre dans la prestigieuse compétition sud-américaine.
⚽ Después de una gran combinación de Ignacio Fernández y Exequiel Palacios, Lucas Pratto definió cruzado para marcar el primer gol de River.
🎥 @Libertadores pic.twitter.com/lscLFqlJOO
— River Plate (@CARPoficial) 10 décembre 2018