L’année 2018 aura été bonne pour la Fédération Ivoirienne de Rugby. En effet, au cours de son Assemblée Générale Ordinaire organisé le samedi 22 décembre dernier, elle a annoncé un excédent de 807 mille francs CFA.
Au cours de cette année, la fédération a mobilisé les ressources qui se chiffrent à 103 millions de Francs CFA dont la dotation de World Rugby (18 millions), de Rugby Afrique (16 millions), de la parafiscalité (17 millions), la cotisation des Clubs (2 millions) et les emprunts (37 millions). Les dépenses se sont élevées à 102 millions avec notamment les frais liés aux compétitions internationales (42 millions) et aux compétitions nationales (26 millions). Ces ressources ont permis l’organisation de la première édition de la Ligue Ivoire Rugby qui a vu le sacre de Yopougon et la montée de Sebroko dans le championnat d’élite après la finale de la Division 2.
Après une année 2017 où la fédération avait eu un déficit de 6 millions 842 millions de Francs CFA, le bilan de cette année est positif.