La Fédération Ivoirienne de Handball (FIHB) était en Assemblée Générale ce samedi 23 février dernier. Une journée au cours de laquelle de grandes décisions ont été prises pour la saison à venir.
Au titre des compétions, l’ouverture de la saison 2019 qui s’ouvrira le 25 février avec les affiliations et les engagements. Quant aux championnats nationaux D1 et D2, les débuts auront lieu respectivement les 20 avril et les 27 avril 2019, peu après le championnat national Ligue jeune qui sera lancé le 6 avril. Avant cela, la supercoupe se disputera le 30 mars prochain. Pour ces compétions, il a été décidé que les équipes de l’intérieur accueilleront des rencontres de D1. Pour le faire, il faudra que les terrains sur lesquels les matchs se dérouleront répondent à certaines normes. Une commission d’homologation sera mise en place à cet effet.
Pour les innovations, la fédération a décidé d’instaurer les prix de meilleurs gardiens, meilleurs ailiers, meilleurs pivots, meilleurs arrières, meilleurs entraîneurs, meilleurs dirigeants.
Au plan administratif, M. Oussou secrétaire général de Bandama HBC et M. Binde Abraham Ouattara secrétaire général de HBUC Handball, ont été élus nouveaux commissaires aux comptes de la FIHB.
Par ailleurs, le Beach handball 2019 Assinie assouande se jouera ce samedi 02 mars 2019.