Asec Mimosas : La saison des records en chiffres

Par Prince de GBA

Le 22 avril 2018, l’Asec Mimosas est champion de Côte d’Ivoire pour la 26è fois après 20 matchs disputés sur 26, signe de sa grande domination la saison dernière.
L’aventure commence difficilement avec 1 point pris sur 6 possibles et 0 but inscrit. Le déclic surviendra à la 3è journée face à l’Union Sportive des Clubs de Bassam (USCB), l’Asec s’impose 3 à 0, s’en suit une série record pour le club de 16 victoires consécutives, meilleur record du club et un total de 20 victoires avec de larges scores comme le (5-0) à la 6è journée. Au total des buts, c’est 54 inscrits pour les jaune et noir amenés par son trio d’attaque Fonsinho – Ahmed – Komlan (F-A-K), ce qui fait d’elle la meilleure attaque de la saison.

La défense du coach Amani Yao n’est pas restée en marge puisqu’elle finit meilleur défense de la saison avec 11 clean sheet et 19 buts concédés. Ultra dominateur, l’Asec finit avec un record national de 20 victoires pour 63 points et une moyenne de 56,62% de possession de balle. Il faut noter que l’efficacité était au rendez-vous chez les Mimos avec 6 pénaltys obtenus et réalisés soit 100% dans cet exercice. La bande du coach Amani Yao a conclu l’exercice avec 126 tirs cadrés sur un total de 273 tirs soit 46,15% de précision.

Pour cette nouvelle saison 2018-2019, l’équipe à battre est assurément le double champion en titre, qui ne cache pas son désir de réaliser un nouveau triplé.

 

Vous pouvez également aimer

Leave a Comment