Après les deux premiers matchs de la saison soldés par un nul et une victoire, l’AS Tanda se retrouve depuis lors embourbée dans une longue période de disette. Pour la réception de SOL FC cet après-midi, l’objectif pour les étoiles du Gontougo serait de mettre fin à cette série infernale.

Le club de l’Est de la Côte d’Ivoire est le dernier de classe. Actuel 7e de la poule B, l’AS Tanda est aussi la pire équipe de la Ligue 1 LONACI sur le plan comptable (4 points). Hors compétition pour les places qualificatives pour la superdivision, les protégés de Aka Jean-Baptiste devront bien finir la saison pour quitter la place de lanterne rouge. Tout commence aujourd’hui face à SOL FC qui souffle le chaud et le froid dans ce championnat de 1ère division. Les abobolais totalisent 9 points et peuvent assurer le maintien en cas de victoire.

Un air de revanche régnera au Parc des Sports pour cette opposition entre l’AS Tanda et SOL FC. Lors de la 4e journée, les abobolais ont facilement dominé son adversaire sur le score de 3 buts à 1.