Algérie : Mohamed Zougrana a marqué son territoire

Par Guy Jaures

En une saison, Mohamed Zougrana a marqué son territoire en Algérie. Après le titre collectif, la belle saison de l’international Ivoirien A’ a été récompensée par un titre individuel

Il en a pris l’habitude dans sa jeune carrière. Partout où il passe, Mohamed Zougrana ne perd pas le temps à mettre tout le monde d’accord sur son énorme potentiel. Sa capacité d’adaptation express est conjuguée à l’énorme abattage qu’il fournit dans le secteur médian de ses différentes formules. Un pouvoir de séduction auquel ne résiste pas tous les entraîneurs qui ont eu à le diriger jusqu’ici. Ses deux belles saisons à l’Asec Mimosas ponctuées par une demi-finale de Coupe de la Confédération en 2023 ont confirmé sa progression et son talent. Sur cette période, il n’a pas que conquis les cœurs des supporters Mimos et du public ivoirien, mais également ceux de l’extérieur. Et c’est Patrice Beaumelle, ancien sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire qui obtient sa signature au Mouloudia Club d’Alger, à l’été 2023. Le club Algérien faisait la bonne affaire en devançant le National Al Alhy du Caire qui souhaitait aussi enrôler le milieu de terrain, contre une somme qui est estimée à plus de 130 millions de F CFA.

Et les dirigeants des vert et rouge d’Alger ne se sont pas trompés en sortant le chéquier pour Mohamed Zougrana. En une saison, il s’est fait un nom dans la Ligue 1 Mobilis, mettant tous les observateurs d’accord, à tel point que, selon la presse Algérienne, les supports du Mouloudia ont demandé qu’il soit naturalisé Algérien. Sous la houlette de Patrice Beaumelle, l’ancien joueur de la Société Omnisports de l’Armée (SOA) a pris part aux 34 matches de la saison dernière en championnat pour 4 buts inscrits, 1 passe décisive. Son gros travail dans l’entre-jeu de son équipe lui a valu 5 cartons jaunes. Le double champion de Côte d’Ivoire avec l’Asec a ainsi contribué à la reconquête du titre de champion d’Algérie par le Mouloudia Club d’Alger.

Un titre collectif auquel est venu s’ajouter une récompense personnelle. En effet, le joueur de 23 ans a remporté le prix Albert Ebossé, en hommage au défunt attaquant Camerounais de la JS Kabylie, qui récompense le meilleur joueur étranger du championnat Algérien, à la cérémonie des DZ Best, organisée par le media local DZ Match. Une belle récompense pour sa belle saison 2023-2024. L’infatigable milieu ivoirien a débuté la nouvelle saison sur le même rythme, après 11 matchs en championnat.

Mohamed Zougrana qui a prolongé son contrat d’une année supplémentaire (juin 2028) en fin de saison dernière, serait sur les tablettes du Stade Rennais FC, selon Africafoot.

Vous pouvez également aimer