Révélé au public sportif ivoirien lors des derniers Jeux de la Francophonie 2017 à Abidjan, Aké Loba est l’attaquant vedette de la Société Omnisports de l’armée, club de Ligue 1 Ivoirienne. Nominé la saison dernière dans la catégorie Meilleur Espoir, ce jeune attaquant de 19 ans fait partie de l’élite des buteurs du championnat ivoirien.
Sa rencontre avec le football est une véritable histoire d’amour passionnante entamée depuis son enfance. Opposé à son projet de carrière de footballeur, son père a finalement cédé grâce à la persévérance d’Arnaud qui a su enchaîner de bonnes prestations au fil du temps.
Au début de sa carrière, Aké Loba a rencontré des difficultés qui l’ont souvent éloignées des stades pendant quelques mois.
Arrivé de manière précoce en Ligue 1 Ivoirienne en provenance de l’académie , les premiers pas d’Arnaud dans le championnat national furent difficiles.
Des éliminatoires de la CAN Juniors aux Jeux de la Francophonie 2017 en passant par le tournoi de Toulon de cette année, Aké Loba a réussi a bien s’intégrer dans les sélections nationales de jeunes. Aujourd’hui , il s’appuie sur cette expérience avec les Éléphanteaux pour enrichir sa jeune carrière de footballeur. A cet effet, il nous raconte l’un de ses matchs les plus mémorables avec la sélection U23 de la Côte d’Ivoire.
En dehors des stades, l’attaquant de SOA demeure une personne assez rangé et fait preuve d’altruisme. Cependant, il a un défaut assez particulier que lui reproche ses frères.
En dépit des difficultés endurées, Aké Loba a su rebondir de la plus belle des manière en s’appuyant sur le soutien de sa famille et les vertus de la SOA telles que la rigueur. Les challenges qui s’offrent à notre buteur sont énormes et il en est réellement conscient.