Invité de l’émission « La Grande Team », Ahmed Ouattara se positionne en dévoilant ses choix sur la présidentielle et le sélectionneur national.
La course à la présidentielle
Présent sur le plateau de « La 3 », l’ex international Ivoirien a opté pour le candidat Idriss Diallo dans la course à la maison de verre. « J’ai écouté tout le monde et je suis avec Idriss Diallo. Je pense qu’il a les moyens et l’étoffe nécessaire pour diriger la Fédération » s’est ainsi justifié Ahmed Ouattara. Pour lui, le football Ivoirien doit sortir de sa léthargie et de ses divisions. Pour y parvenir, il faut un candidat rassembleur, fédérateur, qui connaît le système et les rouages du football local. Des attributs qui correspondent à son candidat qui fut vice-président de la FIF, responsable de la commission marketing et promotion sous l’ère Jacques Anouma (2002-2010).
Aussi, membre de l’association des anciens footballeurs, ladite association présidée par Alain Gouaméné qui a droit de vote, n’a pas encore fait son choix et a reconnu que chacun des 3 candidats ayant des avis favorables parmi les membres.
La sélection nationale 🇨🇮 est désormais dans la main d’un » beau mec » pic.twitter.com/2Tb5c2cJA8
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 4, 2020
Le choix du sélectionneur
Patrice Beaumelle, récemment nommé nouveau sélectionneur des Eléphants n’est pas l’homme de la situation selon l’ancien buteur Ivoirien. « On aurait dû le garder après le départ de Hervé Renard pour la continuité mais il revient dans un effectif qui a beaucoup changé, 50% des joueurs vainqueurs de la CAN 2015 n’y sont plus ». De plus, il reste sceptique sur la qualité de réussite du sélectionneur « Il n’est même pas arriver à qualifier la sélection olympique du Maroc aux Jeux Olympiques Tokyo 2020 en qualité d’entraîneur principal. »
Pour rappel, Beaumelle a signé un contrat de courte durée de 1 an avec pour objectif de qualifier les Eléphants pour la prochaine CAN Cameroun 2021.