Transféré en janvier à Wolverhampton en Premier League Anglaise, Agbadou Emmanuel marche dans les pas de Bailly Eric et Cornet Maxwell.
Un éléphant dans les pas de 2 autres
Distingué par les fans du Moulineux Stadium comme joueur du mois (janvier) du club, le défenseur est récompensé après ses solides prestations depuis son arrivée. Un scénario identique à celui de son coéquipier en sélection nationale, Eric Bailly. Ils ont formé le duo de l’axe central des Éléphants lors de la défaite (0-1) face à la Sierra Leone le 15 octobre 2024. L’actuel défenseur de Villarreal en Espagne, transféré en juin 2016 à Manchester United s’était aussi distingué d’entrée à son arrivée dans le royaume avec ce titre de joueur du mois d’août en club. Une mission que Maxwell Cornet transféré de l’Olympique Lyonnais (France) en août 2021 pour Burnley FC avait aussi réussi avec brio en s’offrant le titre de joueur du mois de septembre au club. Une adaptation express à la Premier League, championnat réputé le plus difficile dans le monde pour les 3 Éléphants. Une difficulté encore plus fascinante du côté de Badobré car aussitôt transféré, le colosse n’a bénéficié d’aucun temps d’adaptation ou de stage de préparation comme c’est le cas en été (juillet-août) avec le collectif pour parfaire les automatismes.
Depuis son arrivée, il n’a manqué aucun match, en plus, aucune minute de jeu. Titulaire indiscutable, il a disputé toutes les 90 minutes des 5 rencontres possibles. Avec un bilan de 2 victoires contre 3 défaites, ce n’est pas encore l’impact au niveau des résultats collectifs même si l’objectif du maintien est encore au vert. En effet, les orange qui occupent la 17e place avec 19 points comptent 2 unités d’avance sur Leicester et la zone rouge. A 27 ans, Emmanuel s’épanouit dans une défense centrale à gauche composée principalement de 3 éléments. L’ancien Matt Doherty, ex coéquipier de Serge Aurier à Tottenham et Gonzalo Bueno sont les plus réguliers de cette ligne.
Les premiers mots
» C’est un honneur pour moi de recevoir ce prix du joueur du mois, d’autant plus qu’il est décerné par nos supporters. Un mois après mon arrivée, je peux dire que j’ai trouvé une nouvelle famille ici. Avec mes coéquipiers, nous donnerons tout pour atteindre les objectifs du club. Je tiens à remercier tous les supporters pour leur soutien indéfectible.
Merci, JÉSUS. « : s’est ainsi exprimé le concerné sur son compte Facebook.
Des débuts qui annoncent de grandes choses pour Emmanuel à Wolverhampton ainsi qu’en Premier League Anglaise.