Le Bureau fédéral (FIHB) et les clubs de La Fédération Ivoirienne de Handball, se sont réunis ce samedi 21 décembre 2024, lors d’une Assemblée Générale (AG) tenue au siège de la Confédération Africaine de Handball (CAHB) pour dresser le bilan de la saison écoulée . Un bilan jugé « positif » par l’ensemble des participants.
Cette Assemblée Générale était l’occasion pour le Président, Dr Aboubacar Karaboué de répondre aux différentes préoccupations des mandants et surtout de présenter le tableau des perspectives pour 2025. Avec soixante-cinq (65) clubs présents sur les quatre-vingt-onze (91) convoqués, cette AG bilan a pu se tenir dans un bon état d’esprit. Par ailleurs, plusieurs points étaient à l’ordre du jour à savoir : le bilan moral et financier, la présentation du rapport de 2024, des perspectives 2025, de l’élection des commissaires aux comptes et des divers.
Pour le bilan financier, la Trésorerie Générale a annoncé un solde excédentaire de 632.849 FCFA au terme de la saison 2024. Dans cette veine, la FIHB a profité de l’occasion pour élire deux nouveaux commissaires aux comptes. Il s’agit de Seydou Sangaré et d’Ibrahim Cissé qui ont été élus pour un mandat d’un (1) an. Seydou Sangaré est arrivé en tête avec 31 voix suivi d’Ibrahim Cissé 27 voix et d’Abraham Bindé 03 voix.
Rappelons qu’au titre des compétitions, l’ouverture de la saison 2025 est prévue dès le 6 janvier prochain avec les affiliations et engagements qui prendront fin le 31 janvier 2025.