AfroBasket dames : Continuer l’aventure ou rentrer

Par Prince de GBA

Finir les matchs avec possibilité de relance, aujourd’hui, il faut gagner pour continuer l’aventure ou rentrer à la maison.

Les 12 nations présentes pour la fête continentale sont toutes assurées de disputer au moins 3 matchs. Pour celles qui seront en finale, ce seront 5 au maximum 6 rencontres disputées. Après l’étape de la phase de poule qui a permis aux 4 leaders de se hisser en quart de finale. Les 8 autres candidats vont s’affronter (les 2e contre les 3e) avec pour ambition d’obtenir les 4 dernières places qualificatives. Ainsi, aujourd’hui, les nations défaitistes vont rentrer et suivre le reste de la compétition à l’hôtel ou à la maison.

La Côte d’Ivoire attend son adversaire et sera devant la télévision de son hôtel à partir de 18H pour suivre la 3e rencontre de la journée avec beaucoup plus d’attention. Le Sénégal, finaliste de la précédente édition est en danger face au Rwanda qui fut 4e il y a 2 ans à domicile. Si les 2 nations se retrouvent sous tension à ce stade de la compétition c’est parce que le Sénégal a fini (2e du groupe C avec 1 victoire & 1 défaite) et le Rwanda (3e du groupe D avec 2 défaites).

Le programme des matchs de la journée

Vous pouvez également aimer