AfroBasket 2025 / Aissata Diallo : « Nous sommes là pour finaliser la préparation »

Par Prince de GBA

A son arrivée à l’aéroport, la capitaine de la sélection Guinéenne s’est exprimée sur les raisons de cette arrivée prématurée. « Nous sommes là pour finaliser la préparation ».

Présent 2 semaines avant la compétition, Diallo a signifié que le Syli National a opté pour achever sa préparation ici en Côte d’Ivoire afin de s’acclimater et surtout de disputer des matchs de préparation face à d’autres nations notamment la Côte d’Ivoire afin de mieux évaluer le niveau car il y a une différence entre les entraînements et les matchs. C’est par un accueil festif que les 8 joueuses présentes ont effectué quelques pas de danses avec le comité d’animation. Un « Akwaba » apprécié comme l’a révélée la capitaine qui l’a qualifié de merveilleux. Selon elle, la suite de la délégation viendra dans les prochains jours afin d’être au grand complet avant le début de la compétition.
Concernant l’objectif des Guinéennes au cours de l’Afro Basket, Diallo a signifié que l’équipe s’est préparé longuement et qu’elle prendra match par match pour avancer. Dans une équipe qui contient assez de nouvelles joueuses, « nous sommes obligées de bien travailler à l’entraînement quotidien car vous savez au basket, vous êtes obligées de préparer chaque entraînement et chaque jour. »
Elle en a profité de lancer un message à ses compatriotes « Heureusement, nous sommes dans un pays qui contient de nombreux Guinéens. Nous les invitons à nous soutenir, nous encourager physiquement au stade pour au final nous pousser à la victoire. »
Pour rappel, c’est à 11H GMT que les Guinéennes ont atterri à l’aéroport Félix Houphouet-Boigny avant de prendre la route dans leur lieu de résidence à l’hôtel Roberts à Cocody Angré.

Vous pouvez également aimer