Africa Sports : Les gros défis qui attendent Lago Patrice

Par Prince de GBA

L’enfant du club, Lago Patrice a été nommé ce mardi coach de l’Africa Sports après le limogeage de Diaby Almamy. Il sera le 3e coach cette saison du club vert et rouge. À 7 journées de la fin, le nouveau coach aura de grands défis à relever.

1- Sauver le club de la relégation

Actuellement 8e, l’Africa est logé dans le ventre mou du classement. Attention ! Le ventre n’est pas si mou car les vert et rouge sont à seulement 4 longueurs de la zone de relégation. Le calendrier des vert et rouge est tout sauf facile. Lago Patrice fera son baptême d’entrée sous le pied de la Basilique à Yamoussoukro le samedi prochain pour y affronter l’épouvantail SOA. Après ce match, l’Africa Sports jouera successivement l’AFAD, Bouaké FC et l’ASEC Mimosas. La lutte pour la course au maintien sera corsée pour les oyés.

2- Le podium, pourquoi pas ?

Dans un championnat à 14 clubs, une série de victoires peut faire passer une équipe du bas au haut du tableau. L’Africa Sports est à 9 points de la 3e place tenue par le solide Racing Club d’Abidjan. Pour viser le podium, Lago Patrice devra instaurer la régularité dans les performances du club. Le club vert et rouge n’a jamais réussi plus de 2 victoires consécutives cette saison. Rien n’est complètement perdu pour Vagba et ses hommes qui devront prendre le maximum de points dans cette dernière ligne droite en espérant des faux pas des autres équipes.

3- Battre enfin l’ASEC Mimosas en championnat

Juin 2014 est la date de la dernière victoire de l’Africa Sports sur l’ASEC Mimosas toutes compétitions confondues. Ce triste record chagrine les Membres Associés Mobilisés qui ne peuvent plus rivaliser dans les joutes verbales avec son rival jaune et noir. Le nouveau coach est une ancienne gloire des vert et rouge dans les années 80. Lago Patrice a fait partie de l’Africa qui dévastait tout sur son passage durant cette décennie glorieuse. Il saura, on espère, motiver ses aiglons en leur communiquant l’esprit conquérant « made in Oyé » pour faire chuter l’ASEC Mimosas cette saison. Le rendez-vous est pris pour le dimanche 14 avril 2019, jour du classique ivoirien.

4- Remporter la Coupe Nationale

C’est une compétition qui tient beaucoup au Président Vagba Alexis. Sous son mandat, l’Africa Sports a remporté 2 coupes nationales (2015, 2017). Dans la saison morose du club vert et rouge, la coupe nationale pourrait être le rayon de soleil. Le coach Lago Patrice a remporté à 3 reprises cette compétition en tant que joueur oyé (1985, 1986, 1989), il a sûrement le secret pour permettre au club de remporter sa 22e coupe nationale de son histoire.

 

Vous pouvez également aimer

Leave a Comment