Hier, les écoliers de EFYM ont battu l’Africa Sports (1-0) pour le compte de la journée 14 en Ligue 2. C’est ainsi la première défaite de Mohamed Hage Ait-Hida sur le banc des aiglons.

Une première dans des conditions floues
La 9e sortie en championnat national sur le banc des vert et rouge fut infructueuse pour le staff technique. Un but concédé à la suite d’une incompréhension a mis fin à la série d’invincibilité de Mohamed Hage. Les Oyés qui par fair-play avait mis le ballon en touche n’ont pas bénéficié d’un retour de la balle lors de la remise en jeu comme il l’espérait de la part des écoliers. Ces derniers qui ont poursuivi l’action ont fini par trouver le chemin des filets.
Un but validé que les vert et rouge n’ont pas digéré ce qui a entraîné un arrêt momentané du match avant sa reprise jusqu’au coup de sifflet final. Un résultat décevant pour Ait-Hida qui depuis son arrivée, avait obtenu au moins un point à chacune des 8 sorties effectuées en championnat avec 4 victoires et 4 nuls.

Une trêve qui a laissé des plumes
Avec cette seconde défaite d’affilée après celle subie en coupe nationale, la trêve a visiblement coupé l’élan des aiglons. Eliminés en coupe nationale qui signifie que le club ne peut être qualifié pour une compétition Africaine, à l’issue de la saison, il reste néanmoins l’objectif majeur. Retrouver l’élite, c’est la mission après 2 ans d’absence et pour cela, l’Africa Sports a encore 11 rencontres à disputer avec pour objectif d’occuper la première place du groupe A. Une place de leader désormais aux couleurs du Club Omnisports de Bouaflé qui compte 6 points d’avance sur les vert et rouge.