A la découverte de Koné Maboundou, un autre espoir du sprint féminin Ivoirien

Par Laurent Trabi

Le week-end dernier, en terre Camerounaise, Koné Maboundou a été doublement médaillée sur les épreuves des 100m et 200m. Allons à la découverte de cet autre espoir du sprint féminin Ivoirien.

 

 

 

 

“Je m’accroche car je suis une battante”, dixit Koné Maboundou

« Nous étions dans de bonnes conditions au Cameroun, nous avons été bien accueillis. Tout était bien dans l’ensemble (…). J’ai réalisé de bons chronos. Je suis fière de mes performances au Cameroun. (…) Je m’accroche car je suis une battante ». Tels ont été les propos tenus par Koné Maboundou au micro de la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme (FIA).

Cette sprinteuse de 24 ans a été primée sur le 100m (médaille d’argent) et titrée sur le 200m (médaille or) lors du Grand Prix International de la CAA qui s’est déroulé à Douala du 25 au 27 mars 2022. Originaire de Man (Ouest de la Côte d’Ivoire), elle fut détectée à Yamoussoukro et a intégré le Centre Murielle Ahouré lors de la saison 2013-2014 avec des athlètes comme Arthur Cissé Gué et Auriel Tchambi.

 

Koné Maboundou a fait des apparitions à plusieurs rendez-vous internationaux. Elle a notamment été respectivement classée 5e et 6e aux Championnats d’Afrique Juniors (Ethiopie) et Jeux Africains de la Jeunesse (Botswana). Lors des Championnats d’Afrique Zone II en 2014, au Burkina Faso, la sprinteuse a été médaillée de bronze et a fini demi-finaliste aux Jeux olympiques de la jeunesse en Chine.

Installée présentement en France, Koné Maboundou évolue au sein du club Stade Rennais sis à Paris. Elle s’y entraîne avec le technicien Pierre Bonvin. En Côte d’Ivoire, elle est entraînée par le président de la FIA, Jeannot Kouadio Kouamé. Selon l’instance fédérale, l’athlète vise une participation aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Pour y arriver, elle compte améliorer davantage ses chronos.

Vous pouvez également aimer