Pour cette saison 2020-2021, A+ Ivoire est le nouveau diffuseur du championnat local. Les téléspectateurs pourront donc suivre la Ligue 1 Ivoirienne via une nouvelle chaîne.
L’innovation de la saison
Au cours de la cérémonie de lancement de sa nouvelle rentrée qui s’est déroulée ce jeudi 27 août 2020 dans les locaux de Weblogy, A+ Ivoire a innové avec une nouvelle émission sportive « Les Koumanli de foot ». Cette émission en direct d’une durée de 15 minutes sera diffusée juste à la fin du match du dimanche soir aux abords du stade autour de 19H50. Présentée par les journalistes Adam Khalil et Carlos Kouandé, nos experts décrypteront tous les faits du match, de la journée disputée et de la saison écoulée. Ce sera un quart d’heure d’échange et d’analyse avec les acteurs du match (joueurs, entraîneurs) et comme bonus un trophée sera remis au meilleur joueur du match précédent.
La diffusion du match
Les matchs seront désormais répartis entre les chaînes de Canal+ Sport Afrique et A+ Ivoire. Pour ses débuts, A+ Ivoire vous donne rdv chaque dimanche à partir de 17H50 pour le « prime match » donc le top match de la journée.
Les nouveaux programmes de la chaîne
En plus de « Les Koumanli de foot », la chaîne a fait plaisir aux amoureux de cuisine avec sa nouvelle émission hebdomadaire « Recettes d’Afrique » qui sera diffusée chaque dimanche à 12H30 à partir du 6 septembre avec pour animatrice, Necy N’Dri. « L’Or de Ninkinanka » est la nouvelle série coproduite par la chaîne qui va débuter dès ce 31 août.
C’est dans une ambiance détendue avec la présence des animateurs de ces futures programmes ainsi que de la présence des directions de Canal+ Côte d’Ivoire que A+ Ivoire a voulu se rapprocher de la population Ivoirienne.