Le premier mois de la MTN Ligue 1 saison 2018-2019 a été marqué par les tactiques et dispositifs des entraîneurs qui ont permis de distinguer Aka Jean Baptiste : coach du mois de septembre.
Durant les 4 premiers exercices de la saison, le coach qui s’est illustré est Aka Jean Baptiste. Arrivé cet été, à la Société Omnisports de l’Armée (SOA) qui avait échappé à la relégation, il a réussi à faire de cet effectif une équipe invincible.
Assimilant le système défensif et offensif, il réussit à prendre 12 points sur 12 possibles, comptabilisant 9 buts marqués pour 2 encaissés. Avec un jeu basé sur la contre-attaque et un bloc équipe performant symbolisé par 5 buteurs différents, les militaires ont obtenu une possession moyenne de balle de (43.25%) et ont réussi à cadrer 24 tirs sur un total de 35 tirs.
Le charisme, l’intelligence tactique et la capacité à amener ses joueurs au top niveau, ont faire de Aka Jean Baptiste le coach du mois de septembre pour la rédaction de le KPAKPATO SPORTIF. Il devance Bassiriki, le coach du Racing Club Abidjan et Oussou Lumor, celui du Sporting Club de Gagnoa.