Africa Sports : Les différents coachs du Président Vagba Alexis

Par Prince de GBA

Depuis l’arrivée de Vagba Alexis, à la tête de l’Africa Sports en Février 2013 suite au différend qui l’a opposé à Koné Cheick Oumar, le club vert et rouge a vu défiler sur son banc une dizaine de techniciens.

Tout juste après avoir gagné son bras de fer, le nouveau maître, Vagba Alexis va se séparer du franco-Américain Eric Descombes. Une légende du club prendra la suite du coach étranger, il s’agit de Lignon Nagbeu, le 19 Février 2013. A la suite de l’Assemblée Générale Élective du 17 août 2013, Vagba va nommer un autre enfant de la maison, Gba Bernadin. Ce dernier sera limogé le 14 février 2014. Après son départ c’est au tour du Français, Jean Jacques Eydelie de passer à la trappe après seulement 6 matchs disputés (4 défaites et 2 victoires). Il est remercié le 17 Avril 2014.

Revenu aux commandes pour guider l’équipe, Lignon Nagbeu sera mis de côté à nouveau le 19 Mai 2015 pourtant l’Africa était 4e au classement avec 27 points à 9 points du leader. Saraka Norbert est appelé à la rescousse pour terminer la saison. Mais ce dernier n’échappa pas à l’ouragan. L’ex coach du Denguélé sera licencié à la suite d’une affaire de serviettes volées en Egypte en Coupe d’Afrique le 24 Mars 2016. Il part en laissant les Aiglons à une 5e place avec 14 points. Diaby Almany assura l’intérim.

Suivent Rigo Gervais, qui aura passé 6 mois et 6 jours sur le banc des Oyé, avec une 4e place après 8 journées. Aka Kouamé Basile prendra le relais le 1er Février 2017, il partira le 30 janvier 2018. Adahi Nestor a dirigé la maison de Février à Mai 2018 pour 11 matchs de championnat. Celui qui occupait le 4e rang est licencié à 2 journées de la fin et c’est Diaby Almany qui va terminer la saison pour un second intérim. Depuis ce lundi 17 septembre 2018 c’est au tour de Alla Kouadio Désiré de quitter le navire Africa Sports, après seulement 2 journées de championnat (2 défaites pour 6 buts encaissés).  Il est remplacé par l’inépuisable Diaby Almamy qui va assurer un 3e intérim dans sa maison vert et rouge.

Au total le Président Vagba Alexis a consommé en ce jour, 10 entraîneurs pour 13 passages en 5 ans de présidence à la tête de l’Africa Sports. A qui le tour ?

Vous pouvez également aimer

Leave a Comment