Des arbitres déjà sanctionnés

Par Prince de GBA

La rencontre de la 3e journée qui a opposé Siguilolo FC de Séguéla à LYS FC Sassandra a été prolongée hors du terrain avec la suspension des arbitres par la commission.

La prestation du quatuor arbitral de cette rencontre, disputée le lundi dernier au stade annexe de Bouaké qui a pris fin sur le score de (1-1) a interpellé la Commission Centrale des Arbitres (CCA). Dans un communiqué signé du directeur de l’arbitrage Etiegne Mian, la CCA a publié :  » La commission a noté que la prestation de l’équipe arbitrale n’a pas été au niveau d’exigence attendu. En effet, des insuffisances dans l’approche tactique et dans l’évaluation des fautes ont conduit à des décisions erronées, qui ont eu une incidence sur le résultat final. «  Ainsi, elle a décidé de sanctionner les directeurs du jeu à certains niveaux :
– Le premier assistant et le quatrième : ont été avertis. Ils doivent se mettre à niveau avec la Commission Régionale d’Arbitrage (CRA) concernée avant une éventuelle réhabilitation.
– Le principal et le second assistant : sont suspendus pour les 6 prochaines journées. Ils ne pourront être de retour qu’à partir de la journée 10. Pendant cette période, ils devront aussi se mettre à niveau et réussir à l’évaluation pour tenter de retrouver le terrain.

Une première sanction qui intervient dès la 3e journée et qui est effectivement un message adressé à l’attention de tous les hommes en noir par la nouvelle direction de la commission présidée par Doué Noumandiez, ex patron de la commission des arbitres à la Conférence Africaine de Football (CAF).

Vous pouvez également aimer