Le Williamsville Athletic Club est depuis 2 ans, l’une des équipes référence du football Ivoirien grâce à son jeu vers l’avant basé sur la possession du ballon, cependant le chantier de sa défense est souvent à la ruine.
Cette saison le WAC a déjà encaissé 5 buts en 2 matchs, un bilan énorme pour une équipe qui vise le titre de champion de la Ligue1. Un problème qui réside aussi dans la vente de son capitaine et patron de la défense, Kouassi Diallo, parti cet été au Maroc. La saison dernière, les guêpes ont car même totalisé 30 buts encaissés en championnat avec au moins un but pris sur 19 des 26 journées de la MTN Ligue 1 soit seulement 7 clean sheet.
En compétition Africaine, cette défense a aussi pris l’eau dans certaines rencontres décisives, comme le (7-2) face au Wydad Athletic Club de Casablanca en ligue des Champions et la défaite en phases de poule face à Cara de Brazaville (3-1) à la 5e journée de la coupe de la confédération.
Le mal est connu et le chantier de la reconstruction est immense car il faut le dire, les guêpes de Williamsville sont fatiguées avec une saison 2017-2018 proche de 40 matchs disputés sans véritablement temps de repos.