Ligue Élite : Coup d’envoi de la saison 2026 ce week-end

Par Guy Jaures

Après le sacre du Red Star OJA et de l’Abidjan HBC en Supercoupe, le Championnat National Élite reprend ses droits ce samedi 4 avril. Huit affiches de haut vol, réparties entre les catégories Hommes et Dames, marqueront cette première journée au Palais des Sports de Treichville.

​Une rentrée sous le signe de la passion

​La trêve est terminée pour les amoureux de la petite balle. La Fédération Ivoirienne de Handball (FIHB), sous l’impulsion de son nouveau président Ibrahiman Kamara, lance officiellement la saison 2026 de la Ligue Élite. Pour cette entame, la salle polyvalente du Palais des Sports accueillera un marathon de rencontre dès l’aube, promettant un spectacle intense aux supporters ivoiriens. Le calendrier de ce samedi propose un équilibre parfait avec quatre chocs masculins et quatre duels féminins. Les Dames ouvriront le bal dès 08h30, avec le face à face Bandama HCT – Petro RC. Les hommes prendront le relais avec deux matchs. La Renaissance Don Bosco tentera de bien lancer sa saison face à Bonoua HBC à 10h00, quand le Red Star OJA, tout juste auréolé de son titre en Supercoupe, fera face au HBUC à 11h30 pour confirmer son statut de favori.

L’un des chocs de cette première sera sans doute l’opposition Abidjan HBC – Société Omnisports de l’Armée à 16h00, chez les Dames. Vainqueures de la supercoupe, il y a quelques jours, les Abidjanaises voudront bien entrer dans le championnat face à des Militaires qui jouent également le titre. Cette journée marathon refermera ses portes avec la rencontre entre l’Africa Sports et Yopougon HBC chez les dames. Un beau duel qui devrait attirer la grande foule et clore en beauté ce premier chapitre de la saison.

Les forces en présence sont prêtes, les effectifs ont été affûtés : la course au titre national est désormais lancée.

Vous pouvez également aimer

situs gacor

slot gacor