Championnat Africain de Football Scolaire : Les Éléphanteaux U15 scolaires sont arrivés à Ouagadougou

Par Guy Jaures

Les Éléphanteaux U15 scolaires, garçons et filles, sont arrivés le samedi 29 novembre à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, où ils prendront part au tournoi zonal qualificatif pour la phase continentale du Championnat Africain de Football Scolaire.

La délégation ivoirienne a pris ses quartiers à l’hôtel Pacific, situé à quelques pas de l’aéroport international Thomas Sankara de Ouagadougou. La compétition se déroulera du 1er au 4 décembre prochain. A peine arrivés, les Éléphanteaux U15 se sont mis au travail. Ils ont ainsi effectué leur premier entraînement le dimanche 30 novembre sur le terrain synthétique de la Fédération Burkinabè de Football. Les Éléphanteaux U15 scolaires garçons et filles, présents au Burkina Faso pour la phase éliminatoire du Championnat Africain de Football Scolaire, ont pour objectif de se qualifier pour la phase finale.

Pour les garçons, les hostilités débutent, ce lundi à 10 heures au stade du 4 Août de Ouagadougou face Burkina Faso, pays hôte. Quant aux filles, elles sont exemptes de cette première journée, car le Nigeria n’ayant pas présenté d’équipe féminine.

Source : FIF

Vous pouvez également aimer