Le trophée Afrobasket U16 fait escale à la Direction Régionale des Impôts Abidjan Nord IV

Par Guy Jaures

Le trophée FIBB U16, remis aux champions d’Afrique 2025, a été présenté ce lundi 6 octobre à la Direction Régionale des Impôts Abidjan Nord IV, en hommage au coach Affi Eric Anderson.

En ce début de semaine, la Direction Régionale des Impôts Abidjan Nord IV / Yopougon a eu l’honneur de recevoir le trophée Afrobasket U16, remporté par les jeunes Éléphants garçons lors de la compétition continentale 2025. L’événement a été marqué par la présence du Président de la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB), Moussa Diarra, et du Directeur Général de la Direction Régionale, N’Domba Ambroise, qui ont tenu à féliciter leur collaborateur, Affi Eric Anderson, sélectionneur des U16.
Dans son allocution, le Président Moussa Diarra a salué le rôle de la Direction dans l’accompagnement de son agent : « Avec les autorisations octroyées à Affi Anderson, vous lui avez permis de former et d’accompagner nos jeunes dans les compétitions internationales. Le résultat est là : Champion d’Afrique. La FIBB vous dit merci, de même que la Côte d’Ivoire. » De son côté, le DG N’Domba Ambroise a exprimé sa fierté pour la performance nationale : « Toutes nos félicitations à la FIBB. Après 40 ans, glaner un titre africain pour le pays est gratifiant. Les autorisations pour Affi Anderson étaient incontournables puisqu’il représente le pays. Hisser haut le drapeau ivoirien n’a pas de prix. Félicitations à lui et à la Fédération. » Le coach Affi Anderson a ensuite remercié la FIBB, sa direction et ses collègues pour cette marque de reconnaissance et d’honneur, soulignant l’importance de ce soutien dans le succès des jeunes Éléphants.

La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance conviviale, clôturée par un cocktail et un échange de présents entre les différentes structures. Le président Moussa Diarra était accompagné de Maury Sallh, Secrétaire général, et Nouafal Uariachi, Directeur technique national. Cet hommage illustre l’importance de l’accompagnement institutionnel pour le développement du basket ivoirien et la reconnaissance des efforts des entraîneurs qui portent haut les couleurs nationales.

Vous pouvez également aimer