La sprinteuse ivoirienne Marie-Josée Ta Lou-Smith poursuit sa belle dynamique en Ligue de Diamant. Après sa victoire sur le 100 m au Mémorial István Gyulai, elle a signé ce mercredi 20 août son meilleur chrono de la saison sur 200 m, à Lausanne.
Marie-Josée Ta Lou-Smith a signé son meilleur temps de la saison sur 200m en (22.37). Avec ce temps, elle a fini 3e de la série à l’étape de Diamond League à Lausanne (Suisse). #Athletisme pic.twitter.com/ZaBhbeUqIl
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) August 20, 2025
Sur la piste du Stade Olympique de la Pontaise, lors de la 13e étape de la Diamond League, la championne d’Afrique a pris la 3e place en 22’’37. Sous une pluie battante et logée au couloir 2, elle a fait sa course et surtout valider sa qualification pour le championnat du monde sur cette distance du demi-tour de piste. Elle n’a été devancée que par la Nigériane Favour Ofili (22’’31) et l’Américaine Brittany Brown, vainqueure en 22’’23. Avec cette performance, Ta Lou-Smith confirme son excellente forme à quelques semaines des grands rendez-vous de fin de saison après avoir signé son meilleur chrono de la saison au 100m la semaine dernière en Italie en 10.87, elle confirme sa progression constante. Prochaine étape : le Mémorial Van Damme, ce 22 août, au Stade Roi Baudouin de Bruxelles, pour la 14e manche de la Ligue de Diamant sur 100m.