À seulement 19 ans et après une unique saison chez les professionnels, Christ Inao Oulaï change déjà de dimension. Le jeune milieu défensif ivoirien quitte le Sporting Club de Bastia pour s’engager avec Trabzonspor, en Turquie.
Voir cette publication sur Instagram
L’annonce a été faite par le club corse sur son site officiel. Selon Bastia, le transfert, aussi surprenant que rapide, avoisine les 4 milliards FCFA, assortis d’un intéressement de 20% sur une éventuelle plus-value en cas de revente future.
Une ascension express
Arrivé l’été dernier à Bastia, avec à la clé son tout premier contrat professionnel, Oulaï n’a pas mis longtemps à se révéler. En un an, il a disputé 18 rencontres, dont 16 en Ligue 2, pour un but inscrit. Une régularité et une maturité remarquées qui lui ont ouvert les portes d’un transfert vers l’un des clubs les plus populaires de Turquie.
Avec son 1,73 mètre, ce natif de Yopougon séduit par son volume de jeu, sa rigueur défensive et son sens du placement. Autant de qualités qui en font déjà une promesse à suivre de près dans son registre.
Le défi turc
En rejoignant Trabzonspor, 7e du dernier championnat, Oulaï va découvrir l’ambiance électrique de la Süper Lig, réputée pour ses stades bouillants et ses supporters passionnés. Le club basé sur les bords de la mer Noire espère retrouver le sommet national, un titre qui le fuit depuis 2022, et mise sur sa nouvelle recrue pour muscler son entrejeu.
Une porte ouverte vers les Éléphants ?
Ce transfert pourrait également rapprocher Christ Inao Oulaï d’un autre objectif : la sélection nationale. En évoluant désormais à un niveau supérieur, il pourrait forcer la main du sélectionneur Emerse Faé pour être du voyage au Maroc, lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (décembre 2025 – janvier 2026).
À 19 ans seulement, le milieu ivoirien vient d’entamer un nouveau chapitre qui pourrait bien accélérer son destin.