AFAD Plateau / Laurent Boli : Arriver en phase de groupe de coupe africaine

Par Prince de GBA

Laurent Boli, président délégué de AFAD Plateau au cours d‘une interview a affiché l’ambition d’arriver en phase de groupe. C’était à la suite de la cérémonie où la fédération a accompagné financièrement les 4 clubs qualifiés pour les coupes africaines.

Un club ambitieux

« Notre ambition, cette fois-ci, c’est d’aller vraiment en phase de groupe. On le souhaite avec la stabilité…On va espérer d’abord, on va croiser les doigts d’avoir un bon tirage. Même si on n’a pas le choix et puis après, on va prendre match après match surtout qu’on a 2 tours. On va vraiment s’armer de motivation, de courage pour aller le plus loin possible. » Classé 3e cette saison, le club du Plateau va disputer la coupe de confédération. Une compétition qu’elle a connue au cours de la saison 2023-2024, il y a 2 ans dans laquelle sa marche a pris au 2e et dernier tour des phases de groupe face au Guinéen de SOAR Académie.

Un mercato calme

Pour atteindre cet objectif qui sera historique dans l’histoire de ce jeune club, c’est la continuité qui a été appliquée au niveau de l’objectif. « Vous savez, cela fait maintenant 15 ans que nous sommes en première division. Nous avons déjà fait des compétitions africaines, comme l’a dit le président. Nous n’allons pas changer nos habitudes. Nous allons toujours faire confiance aux jeunes. Des jeunes mûrs, des jeunes ambitieux, des jeunes qui ont des dents longues et puis encadrés par des anciens qui sont toujours là. Coulibaly Topio, Kacou Luc Stéphane, que vous connaissez, et Okaï Franck, qui ont déjà cette expérience en coupe africaine. »
Des mouvements au niveau de l’effectif où 4 arrivées ont été officialisées. « Non, vous savez, on ne fait pas trop de bruit parce que la plupart des garçons que nous avons recrutés, nous les connaissons. Donc, les négociations se sont faites depuis la saison 2024-2025. Mais on n’a pas énormément recruté de personnes, on fait confiance à notre groupe et puis nous avons renforcé quelques éléments. Mais sinon, nous faisons la promotion toujours de nos jeunes, ça permet d’aguerrir en expérience et puis voilà. On ne va pas changer de jour en demain notre philosophie. »

Vous pouvez également aimer