Le taekwondo ivoirien est au Mali pour 3 jours de compétition. Pour ce 1er jour en catégorie junior, les éléphants ont récolté 4 médailles dont 1 en or.
Ademonla Fréjus en tête d’affiche
C’est dans la catégorie des hommes chez les (-63 Kg) que l’Abidjanaise a retenti dans la salle du palais des sports Salamatou Maïga de Bamako. De l’émotion et de la fierté rendue possible grâce à la performance de Ademonla Fréjus. Pour le bonheur du contingent des éléphants, il a pris le meilleur sur le Nigérien Moustapha Abdoulaye en finale. Une issue heureuse qu’ Ibrahim Doumbia n’a pas connu. L’éléphant s’est incliné chez les (-48 Kg) au niveau des hommes face au Sénégalais Tacko Wade. La 3e marche du podium n’a pas échappé au poids des éléphants. Cette fois, ce sont 2 médailles de bronze qui furent enregistrés. L’unique métal enregistré par les dames fut l’œuvre de Aminata Nakan Doumbia chez les (-49 Kg). Une matière partagée par Abdoul Hakim Konaté chez les (-55 Kg) qui porte à 3 le nombre de médailles obtenu par les hommes.
A la suite de cette entrée en matière, les seniors vont se mesurer sur le tatami aujourd’hui et demain pour augmenter la moisson et rentrer du Mali après avoir atteint l’objectif fixé.