Championnat d’Afrique : 4 médailles chez les juniors

Par Guy Jaures

Le taekwondo ivoirien est au Mali pour 3 jours de compétition. Pour ce 1er jour en catégorie junior, les éléphants ont récolté 4 médailles dont 1 en or.

Ademonla Fréjus en tête d’affiche

C’est dans la catégorie des hommes chez les (-63 Kg) que l’Abidjanaise a retenti dans la salle du palais des sports Salamatou Maïga de Bamako. De l’émotion et de la fierté rendue possible grâce à la performance de Ademonla Fréjus. Pour le bonheur du contingent des éléphants, il a pris le meilleur sur le Nigérien Moustapha Abdoulaye en finale. Une issue heureuse qu’ Ibrahim Doumbia n’a pas connu. L’éléphant s’est incliné chez les (-48 Kg) au niveau des hommes face au Sénégalais Tacko Wade. La 3e marche du podium n’a pas échappé au poids des éléphants. Cette fois, ce sont 2 médailles de bronze qui furent enregistrés. L’unique métal enregistré par les dames fut l’œuvre de Aminata Nakan Doumbia chez les (-49 Kg). Une matière partagée par Abdoul Hakim Konaté chez les (-55 Kg) qui porte à 3 le nombre de médailles obtenu par les hommes.
A la suite de cette entrée en matière, les seniors vont se mesurer sur le tatami aujourd’hui et demain pour augmenter la moisson et rentrer du Mali après avoir atteint l’objectif fixé.

Vous pouvez également aimer