Africa Sports : une saison finie dans la déception

Par Prince de GBA

L’Africa Sports qui a fini au 4è rang avec 40 points lors de la saison 2017 avait pour objectif de faire mieux cette saison 2018.

La maison vert et rouge guidée par le coach AKA Kouamé Basile a connu un excellent début de saison, symbolisé par 3 victoires consécutives d’entrée et aucun but encaissé. Après 9 rencontres, les Oyé emmenés par Zadi Blé, Seydou Nacanaba occupent une place Africaine avec 5 victoires et 5 clean sheet. La série négative de 4 matchs sans victoire du mois de Décembre va coûter la place au coach qui fût limogé à la mi- saison après 13 journées.

Le nouveau coach, qui fait face à la méforme de certains joueurs et de blessés importants présente des résultats inconstants après 5 rencontres disputées. L’Africa grâce à un Gonazo Bi retrouvé se rapproche du podium après 3 victoires consécutives au soir de la 21è journée. Une nouvelle série de 3 matchs sans victoire conduit le club a opté pour un changement d’entraîneur.

Le coach Adaye, 3è entraîneur de la saison, avec une victoire et un match nul finit au pied du podium. L’Africa Sports conclut cette saison avec 51.63% de possession et 506 fautes concédés pour le record de 4 cartons rouge obtenus. Rappelons que le club du Président Vagba Alexis tout la comme saison précédente a terminé la  saison 2017-2018 au 4è rang avec 11 victoires, 7 nuls pour un total 40 points obtenus, preuve de la stagnation de la maison Oyé.

 

Vous pouvez également aimer

Leave a Comment