Coupe Nationale 2025 : le tenant du titre continue son chemin

Par Guy Jaures

Le duel épique que se sont livrés le Racing Club Abidjan et l’Afad a été sanctionné par une qualification des Lions de Yopougon aux tirs au but. Le tenant du titre continue son chemin et attend son adversaire des quarts finale qu’il connaîtra ce soir.

 

Le Racing Club Abidjan est passé par toutes les émotions pour décrocher son billet pour les quarts de finale de la Coupe Nationale, le samedi 5 avril, au Stade Robert Champroux de Marcory. Les Lions ont d’abord mené (2-0) à la pause grâce à deux belles réalisations signées Keita Namory (39e) et Chris Wawa (43e), avant de se faire rattraper en seconde période par les Afadistes (2-2). C’est la fatidique séance de tirs au but qui a finalement redonné le sourire aux Mufasa de Yopougon qui l’ont emportée (4-3). En sortant l’actuel leader de la Ligue 1 Lonaci, le Racing Club Abidjan frappe un grand coup et se positionne comme un des favoris à sa propre succession. Son prochain adversaire sortira du beau duel qui nous attend cet après-midi (15 heures 30) entre les Académiciens de JAC d’Angré et le promu qui fait sensation en Ligue 2, Leader Sporting Club de Marcory.

Le Stade d’Abidjan qui court après Dame Coupe depuis maintenant 25 ans a obtenu sa qualification face à Siguilolo FC (pensionnaire de D3) sur le score de 4 buts à 2. Zady Ezéchiel (15e), Bachabi Mamadou (68e), Coulibaly Abdoulaye (70e) et Koffi Steve (90e+4) ont été les buteurs Stadistes qui croiseront la SOA en quart de finale. Les Militaires ont écarté l’USC Bassam ce dimanche sur le score de 3 buts à 1. FC Mouna – SOL FC sera l’une des plus belles affiches de ces quarts. Alors que le club d’Akoupé se qualifiait face à l’AS Denguélé (1-0) sur un but de Ouattara Souleymane, les Abobolais éliminaient Isca (4-2).

 

Les résultats partiels des 1/8e de finale

SAMEDI 5 AVRIL 2025 AU STADE ROBERT CHAMPROUX A MARCORY
AFAD-PLATEAU / RACING CLUB D’ABIDJAN (2-2) : TAB ; 3-4
SOL FC D’ABOBO / ISCA : (4-2)

DIMANCHE 6 AVRIL 2025 AU STADE FELIX HOUPHOUET-BOIGNY
STADE D’ABIDJAN / SIGUILOLO FC DE SEGUELA ( 4-2)

AU STADE ROBERT CHAMPROUX À MARCORY
AS DENGUELE / FC MOUNA D’AKOUPE (0-1)
SOA / USC BASSAM (3-1)

LUNDI 7 AVRIL 2025 AU PARC DES SPORTS À TREICHVILLE
15H00 : JAC D’ANGRE / LEADER SPORTING CLUB DE MARCORY

MARDI 8 AVRIL 2025 AU PARC DES SPORTS A TREICHVILLE
15h00 : CO KORHOGO / SPORTING CLUB DE GAGNOA

MATCH EN RETARD : MERCREDI 23 AVRIL 2025 AU COMPLEXE SPORTIF DE BINGERVILLE
15H00 : FC SAN PEDRO / ASEC MIMOSAS

Vous pouvez également aimer