L’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) a vécu une bonne saison 2017-2018 ponctuée par une 5è place au classement de la MTN Ligue 1.
Les académiciens Bleu et Blanc ont franchi une nouvelle étape dans leur désir de progression. Le coach Gouaméné Maxime, a confié les clés du jeu à son vaillant capitaine N’Goh Brou Manassé qui a su guider les siens tout au long de l’exercice.
La saison a royalement débuté par trois victoires consécutives. Après les six premiers matchs de la saison, les Afadistes sont invaincus et logés dans le trio de tête. Les académiciens poursuivent le bon travail mais alignent 2 défaites consécutives à la 12è et 13è journée pour finir la mi-saison avec un bilan honorable de 6 victoires et 4 nuls pour 22 points obtenus.
De retour en février, les coéquipiers de Bamba Messi n’ont pu retrouvé le rythme initial, avec des séries en dent de scie symbolisées par 1 victoire et 6 nuls en 10 rencontres. Les rêves de compétition Africaine ont pris fin au mois de mai à la suite de la défaite de la journée 22. Au final, c’est un total de 37 points pour 9 victoires et 10 nuls.
Les hommes du Président Anoma Jacques ont fini la saison avec le plus faible total de tirs cadrés soit 73 pour 25 buts inscrits et une possession de balle de 52.22% avec 7 pénaltys obtenus.