Journée 22 : OSA sort quand AFAD sourit

Par Prince de GBA

Le vendredi a idéalement lancé ce 22e chapitre avec 7 buts en 2 matchs. Tous 2 victorieux, FC OSA sort de la zone rouge quand AFAD Plateau conforte sa 2e place.

Un festival d’entrée
La rencontre entre AFAD Plateau et Bouaké FC a régalé le public présent dans les gradins du stade Robert Champroux. Un match sans pression pour ces 2 équipes qui a enregistré 5 buts. En effet, elles sont chacune en route pour les objectifs fixés : finir sur le podium pour le club du Plateau et se maintenir pour celui du Gbêkê. C’est Traoré Sidiki, l’international U20 qui a guidé les académiciens vers la victoire avec 1 but et 1 passe. L’ailier gauche a ouvert le score à la 28e minute en remportant son duel avec le gardien. A la 41e minute, Sidiki a idéalement servi Nanguy Mockey qui a poussé le ballon dans le but vide pour le (2-0). Zié Coulibaly a été récompensé de l’effort collectif des étoiles pour réduire le score (2-1) dans le temps additionnel. Au retour des vestiaires, Gnahoua Daniel a retrouvé une efficacité qui le fuit depuis décembre pour inscrire son 10e but de la saison à la 75e minute. Le buteur Afadiste prend ainsi la tête du classement des meilleurs buteurs. Vally Cissé de Bouaké FC a remis du suspens dans cette rencontre avec un nouveau but à la 88e minute. Au final, AFAD Plateau avec cette victoire (3-2) revient provisoirement à 4 points du leader, Stade d’Abidjan, et prend 5 unités de distance sur ASEC Mimosas. Bouaké reste 11e avec 25 points.

Les Abobolais carburent
A 18H, le derby Adjamé-Abobo a tourné à l’avantage des Abobolais. Le malade Stella Club, s’est enfoncé dans la maladie quand le convalescent, FC OSA, est véritablement sorti de l’hôpital avec cette nouvelle victoire. A la 15e minute, Soumahoro Abroulaye a guidé les Osalais sur la voie de la réussite. Un chemin que Adam Daou a emprunté avec un second but à la 25e minute sur penalty. Un avantage obtenu très tôt que le promu a réussi à conserver et même obtenir un clean-sheet. Avec 7 points obtenus lors des 3 dernières sorties, OSA compte 21 points au compteur et sort de la zone rouge. C’est LYS Sassandra, avec 20 points qui est la victime collatérale et glisse à la 15e place. Stella en attendant les matchs du jour reste 7e avec 28 points.

Le calendrier des matchs

Vous pouvez également aimer