Vo Co Truyen : la rentrée des classes !

Par Guy Jaures

C’était la rentrée des classes au Vo Co Truyen, le samedi 22 février. La saison 2025 a débuté par l’examen de grade de la Ligue d’Abidjan nord.

La Fédération Ivoirienne de Vo Co Truyen a lancé la nouvelle saison (2025) le samedi 22 février, au Centre Culturel d’Abobo-Baoulé. Cette première activité sportive de l’année était portée sur l’examen de grade de la Ligue d’Abidjan nord. Sur les 16 clubs attendus, 12 ont répondu à l’appel. 300 athlètes ont pris part aux différents examens : Technique simple, technique avec arme et la culture générale sur la discipline.

 » Nous venons d’assister à notre examen de grade, notre évaluation intellectuelle et technique. Cela a été fait suite à plusieurs mois de cours dans les différents clubs. Nous sommes une école, donc à un moment donné, il est important de voir ce qui a été fait dans les clubs et ce qui a été acquis par les différents apprenants. Je pense que dans l’ensemble, on a pu observer de beaux gestes techniques, mais il y a quelques points quand même qui restent à ne pas faire dans les différents clubs. Au cours des réunions techniques, je pense que les encadreurs reviendront sur les points à améliorer. La semaine prochaine, il y aura également cette même évaluation, mais au niveau de la Ligue de San Pedro. Nous allons essayer chaque semaine de programmer une Ligue. Aujourd’hui, c’est la Ligue d’Abidjan nord et la semaine prochaine, c’est la Ligue de San Pedro. Les semaines à venir, nous allons parcourir les autres Ligues, notamment à Abengourou, à Aboisso, à Bouaké et toutes les ligues qui restent. Nous allons suivre les plans « , a déclaré le Président de la fédération, Maître Ouattara Kolo.

Les athlètes qui ont pris part à ce grand événement de ce début de saison étaient tous satisfaits, à l’image du jeune Toh Eran du Club Biabou 310, qui après 5 ans passés au grade 2 est passé au grade 3.  » Je suis très heureux d’avoir participé à cet examen. Je suis passé de la Ceinture verte à la Ceinture Rouge qui représente le feu. Mon objectif cette saison est de remporter toutes les compétitions auxquelles je vais participer « , s’est-il exprimé. Rendez-vous le week-end prochain pour l’examen de grade de la Ligue de San Pedro.

Vous pouvez également aimer