Ligue d’or 8e journée / Dames : La logique respectée !

Par Prince de GBA

La logique a été respectée lors de la 8e journée de la ligue d’or dames avec les victoires des cadors du championnat.

L’année 2025 a débuté sur de bons rails pour les équipes les mieux classées du championnat N1 dames. Sur cette série de victoires, c’est le peloton de tête qui a ouvert les hostilités. La SOA a fait d’une bouchée l’ABC Fighters, au terme d’un match à sens unique. Lors du premier quart temps, ce sont les Fighters qui ont débuté le match avec les meilleures dispositions. Elles ont l’ont remporté en ayant inscrit 28 paniers contre 13. Au second quart temps, la SOA a essayé de faire faire son retard, sans parvenir à prendre les devants au score. Ce sont les Abidjanaises qui vont rentrer aux vestiaires avec une avance de 8 points (43-35). Dans la seconde phase de jeu, les Sondjas vont colmater les brèches défensives et dominer le troisième quart temps (56-52), avant de remporter le match par 22 points d’avance (60-82). Au classement, Alors que la SOA (1ère, 15 points + 225) consolide sa position de leader, l’ABC (6e, 10 points -47) demeure dans la seconde partie du tableau.

Dans la même veine, la FBA a marché sur son adversaire (NCA) comme à son habitude depuis le début du championnat. Dans un match à sens unique où elles n’ont pas été inquiétées, les Amazones ont remporté respectivement, le premier quart temps (20-10), le deuxième quart temps (30-25), le 3e quart temps (45-30) avant de remporter le match 74 à 36. Avec ses deux matchs en retard, la FBA (3e, 12 points + 264) recolle pour l’instant à deux points du leader. Le NCA quant à elle, se loge à la 5e place (11 points -2)

Dans les autres matchs de cette journée, le CSA Treichville n’a pas manqué le coche contre l’Indénié (54-42). Avec cette victoire, les Treichvilloises se retrouvent à la 2e place (14 points, +98), tandis que, l’Indénié est avant dernière (7e, 8 points – 102). À son tour, l’équipe du Gspm n’a pas tremblé face à DC Arrows. Malgré des maladresses offensives des deux côtés, ce sont les Sapeurs-Pompiers qui l’ont emporté (61-31). Une victoire qui leur permet de se retrouver à la 4e place (12 points +57). Par contre, DC Arrow ferme la marche du classement ( 8e, 8 points – 493).

Les résultats

Le classement

Vous pouvez également aimer