Le sélectionneur national N’Dri Romaric a procédé à un remaniement de 2 éléphants dans sa liste pour le match qualificatif pour le CHAN 2024.
Le sélectionneur a appelé d’autres joueurs encore en plus de la liste de 25 que la FIF a donné. En tout cas, coach Romaric veut bien trier pour avoir les meilleurs eléphants et aller au CHAN.#FootballCIV pic.twitter.com/P7YIUL240d
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 17, 2024
Toujours 25 éléphants
Pour son 3e et dernier stage de préparation avant d’affronter le Burkina Faso ce dimanche 22 décembre en match aller, la liste définitive a connu 2 changements par rapport à la précédente dévoilée en début de semaine. Le staff technique a certes maintenu le groupe à 25 mais a décidé de rappeler Koré Saint Jean du Stade d’Abidjan et Yao Fonsinho du Sporting Club de Gagnoa. Ce sont donc 2 nouveaux clubs qui portent le total à 12 présents dont 3 de la Ligue 2 dans ce groupe. Ces éléments remplacent respectivement Yaméogo Thibaud de ISCA et Ecua Célestin de Zoman FC.
Des choix qui renforcent les solutions sur les ailes car les 2 entrants sont des attaquants de préférence ailiers qui offrent de nouvelles pistes dans ce registre. A l’inverse, c’est un milieu relayeur, Yaméogo et Ecua, attaquant qui réduisent les options.