La Côte d’Ivoire s’est lourdement inclinée en demi-finale de la compétition sur le score de (5-0) face aux Ghanéennes. Une raclée qui marque la fin de parcours pour nos éléphanteaux.
UFOA-B U17 filles / Demi-finales : Ghana 🇬🇭 5-0 Côte d’Ivoire 🇨🇮
Cette histoire de David a battu Goliath ce n’est pas au football. #FootballFémininCIV pic.twitter.com/QsBCGWRodV— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 19, 2024
Le film d’un match à sens unique
Le 3e match de la compétition annoncé comme le plus difficile, l’a été. A domicile, les Ghanéennes ont très vite emballé la rencontre et mis fin à toute forme de suspens. Christiana Ashiaku a été plus rapide et prompte que l’axe centrale, lourde comme des éléphantes aujourd’hui. La numéro 4 du Ghana a inscrit un hat-trick avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, sa coéquipière a corsé l’addition avant que notre gardienne ne concède le dernier but via un contre son camp. Un score qui confirme la supériorité adverse sur ce match comme l’avait prédit à demi-mot, la sélectionneuse Koudougnon Adélaïde en conférence d’avant-match.
Un tournoi pour grandir
Cette sélection concue cette année qui a connu ses premiers matchs internationaux disputait sa première compétition. En 3 sorties, elle enregistre 1 large victoire (5-0 face au Niger) contre 2 défaites (2-3 face au Nigeria) puis celle du jour. Un bilan de 7 buts inscrits soit une moyenne supérieure à 2 buts par match contre 8 buts encaissés. Un total de but certes élévé mais qui fut possible grâce aux belles prestations de Kaholo Claire Elvyre Zaddy, la gardienne de but de Yamoussoukro FC qui a même été distinguée femme du match face au Nigeria malgré la défaite. Sa coéquipière en club, Adjoua Roland N’guessan (numéro 5), a rayonné au milieu et a aussi été distinguée après le match face au Niger. Deux qualités individuelles qui démontrent de la qualité de la formation entamée par le club bleu de la capitale.