Yopougon en dames et Cocody chez les hommes, ont décroché le sacre ce samedi 14 décembre 2024. C’était à la faveur de la première édition du championnat national de beach handball qu’a abrité l’Agora ANANI de Port-Bouët.
A l’issue des phases de poules, les meilleures équipes ont rejoint la phase à élimination directe de ce championnat qui a vu la participation de 13 équipes venues des communes du district d’Abidjan et des environs. La finale dame qui a opposée Yopougon et Abobo, a été âprement disputée. Mais à l’issue des débats, ce sont les jeunes talentueuses de Yopougon qui ont soulevé dame coupe grâce à l’épreuve des tirs au but (2-1). Au terme de la partie, le tableau affichait 1 set partout.
Chez les hommes, Cocody et Bonoua se sont retrouvées pour l’ultime partie de la journée. Le match a souri à Cocody 2 sets à 0. Cette dernière partie qui clôture la saison sportive a été l’occasion pour Richmond Bredoumi, le responsable de la beach handball de mettre de belles équipes en compétition. Le niveau était au rendez-vous et ce n’est pas lui qui dira le contraire. « Les équipes ont montré un très bon niveau de jeu, avec des matchs souvent serrés et des performances exceptionnelles. »
Soulignons que le Beach Handball se joue sur un espace sablonneux de 27 mètres (longueur) sur 12 mètres (largeur). Il se joue avec un effectif de 4 joueurs dont 1 gardien et 3 de champ.
SERCOM FIHB