La FBA affrontera l’APR du Rwanda pour les quarts de finale de la deuxième édition de la Women’s basketball League Africa (WBLA), ce vendredi 13 décembre 2024 dans l’antre du palais des sports de Dakar (Sénégal).
Lors du dernier match de poule, les abidjanaises ont battu l’équipe de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) de la RD Congo sur la marque de 65 à 43 avec une maestria défensive (53 rebonds, 15 interceptions). De cette victoire, les Amazones se sont qualifiées et affronteront (au hasard du calendrier) l’équipe de l’APR du Rwanda. Une équipe rwandaise bien connue des protégées de la Présidente Safiatou Traoré pour avoir eu à partager le groupe B en phase de poule. La FBA l’avait emporté sur la marque de 63 à 55.
Cependant, chaque match ayant sa vérité, les rwandaises voudront laver l’affront subi en phase de poule, tandis que les Amazones espéreront les terrasser à nouveau. Une rencontre qui s’annonce plus que décisive pour les deux équipes.
Notons que le Président Moussa Diarra séjourne en terre sénégalaise afin d’apporter tout le soutien national à FBA. De plus, c’est la première fois depuis plus de 10 ans d’absence qu’une équipe féminine ivoirienne participe à nouveau au Championnat Africain des Clubs Champions et se hisse en quart de finale (de la 2e édition de la WBLA).