En se faisant accrocher ce soir par l’ES Agboville, l’Africa Sports manque le coche de prendre la tête de la poule A. Une position qu’a consolidée le Sporting Club de Gagnoa le week-end dernier dans la poule B.
View this post on Instagram
La 12e journée de la Ligue 2 vient de connaitre son épilogue avec le nul blanc (0-0) qui a sanctionné la rencontre entre l’Africa Sports d’Abidjan et l’Entente Sportive d’Agboville. Les équipes avaient l’occasion de prendre la tête de la poule A en cas de succès ce soir. Malheureusement, elles se sont loupées en partageant les points de la partie. Les Aiglons qui sont plus en attendus dans cette compétition ont buté sur une belle équipe de l’ES Agboville (3e, 24 points +7) qui a su conserver son invincibilité. Elle reste d’ailleurs la seule invincible depuis le début de la saison en Ligue 2. Un résultat qui fait bien l’affaire de Yamoussoukro Football Club (1er, 24 points +14), qui a également pris un point face au WAC (1-1) sur ses installations samedi dernier.
Espi, Roi d’Issia
Les trois formations se tiennent donc toujours en tête de la poule. L’Africa Sports garde néanmoins un joker pour prendre au moins 3 points de plus sur les autres avant d’aller en congés. En effet, les vert et rouge ont encore un match en retard à jouer. Espérance d’Issia (4e, 22 points) profite également de la situation des trois de devant pour se rapprocher. L’Espi est revenu à 1 point du trio de tête en remportant le derby d’Issia samedi passé. Le club du célèbre animateur télé Barthélémy Inabo est devenu Roi d’Issia en battant le rival sur la plus petite des marques (1-0) à Gagnoa. Issia Wazy reste donc bon dernier avec 6 points. L’Adfca (10e, 12 points) qui était juste devant lui a cédé la 13e place à Lanfiara Sport (10 points) après l’avoir battu (2-1).
ESPI d’Issia démarre une nouvelle étape avec des millions investis par ses nouveaux dirigeants pour construire des infrastructures, recruter de nouveaux talents et mieux gérer le club, avec l’objectif de monter en Ligue 1 et de rester un pilier à Issia ! #Ligue2CIV pic.twitter.com/0oAWKEdoWx
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 5, 2024
Dans la poule B, le Sporting Club de Gagnoa (26 points) est désormais seul en tête. Le club du Fromager est allé s’imposer à Yamoussoukro face au CO Bouaflé (1-0). Pendant ce temps, l’US Tchologo (2e, 24 points) se faisait accrocher à domicile (1-1) par Sirocco FC (13e, 10 points-5). L’ES Bafing (3e, 23 points) a connu le même sort. L’équipe de Touba a été contraint au nul (0-0) par l’OFC Adiaké (5e, 19 points +0). Le promu Leader Sporting (4e, 21 points) en a profité pour se rapprocher. Le club de Marcory a infligé au Séwé Sport de San Pedro (7e, 15 points) sa 3e défaite (2-1). L’USC Bassam qui a encaissé sa 7e défaite face à l’AS Divo (0-1) reste bon dernier avec 6 points -9.