L’équipe de Friend’s Basketball Association (FBA) est arrivée dans de bonnes conditions, ce mardi 3 décembre 2024 à Dakar, la capitale sénégalaise, pour participer aux phases finales de l’Africa Women’s Basketball League (AWBL / l’équivalent de la BAL au féminin)
Après avoir obtenu sa qualification en terminant première du tournoi qualificatif de la zone 3, la Friend’s Basket-ball Association est arrivée dans la capitale sénégalaise pour tenter de glaner le trophée continental qui se disputera du 6 au 15 décembre 2024 au Stadium Marius N’Diaye. La championne en titre de Côte d’Ivoire est accompagnée sur ce tableau par onze autres équipes pour la conquête du trophée africain. Parmi ces qualifiés on y trouve deux équipes Égyptiennes, deux équipes Nigérianes, deux équipes Congolaises (RDC), deux équipes Rwandaises, une Sénégalaise et une Camerounaise.
Faut-il noter, que c’est la première fois depuis 2008, qu’une équipe féminine ivoirienne renoue avec les joutes continentales. Une belle promotion du basket dames ivoirien, 16 ans après. Néanmoins, les poules et la formule du tournoi seront dévoilées dans les jours à venir.