Eliminatoires Coupe du monde de Cricket : La Côte d’Ivoire déjà dans le dur !

Par Guy Jaures

Les Eléphants du cricket sont à Abuja (Nigéria) pour les éliminatoires de la Coupe du monde de Cricket qui ont débuté ce samedi du 23 novembre 2024. La Côte d’Ivoire se retrouve déjà dans le dur, après avoir perdu ses deux premiers matchs.

Dosso Issiaka et les Eléphants du Cricket ont débuté les éliminatoires de la coupe du monde de Cricket dans la zone C Afrique, accompagnés de la Sierra Leone, le Nigéria, le Botswana, ST. Helena et l’Eswatini. La Côte d’Ivoire devait absolument réussir son entrée dans ces éliminatoires en remportant son premier match face à la Sierra Leone. Malheureusement, ce sont les Leones Stars qui ont pris le dessus en l’emportant par 168 Runs, soit 188/2 (20.0) contre 20/10 (10.4) pour la Côte d’Ivoire. De plus, dans leur deuxième confrontation face au pays hôte, la tâche n’a pas du tout été aisée pour une équipe ivoirienne empruntée. Au terme du temps réglementaire, les Super Eagles ont étrillé la Côte d’Ivoire par une performance record, assurant une victoire emphatique avec batte et balle (263 runs). Deux défaites qui minimisent les chances de qualification de la Côte d’Ivoire pour le prochain Mondial. Par conséquent, ils devront réagir et gagner les autres matchs.

Faut-il noter que le tournoi de qualification pour la coupe du monde de cricket ou ICC World Cup Qualifier, anciennement Trophée de l’ICC (ICC Trophy) est une compétition internationale de cricket organisée tous les quatre ans par l’International Cricket Council. Il est réservé aux membres associés ou affiliés à l’ICC qui peuvent s’y qualifier par le biais de tournoi régionaux. A la suite de ces matchs, seules les deux meilleures équipes pourront se qualifier pour le second tour.

Vous pouvez également aimer