La Ligue d’or a repris ses droits au Dôme et Hall 1 du palais des sports de Treichville avec la première journée de la saison 2024-2025. Pour la suite de cette journée, la FIBB a apporté des modifications au niveau des rencontres qui se dérouleront ce mercredi 20 novembre 2024.
Après 4 mois d’intersaison, l’élite du basket a repris ses activités ce week-end. Les athlètes ont enfilé à nouveau les baskets pour faire vivre aux fans et sympathisants de la balle orange des purs moments de ce sport préféré. Pour la suite de cette journée, les amoureux du basket auront droit à 4 rencontres (2 chez les Hommes et 2 chez les Dames).
L’ABC Fighters devra réagir après ses derniers revers
L’un des matchs qui attirera l’attention du public sera celui de l’ABC Fighters contre les Warriors. En effet, l’ABC Fighters est sur une mauvaise pente. En début de saison, les abidjanais avaient recruté des joueurs d’expériences tels que les américains James Alvarez Westbrook, Jaylen Bland, le Trinidadien Jabari Narcis, les ivoiriens Nisré Zouzoua et Mamadou Badji, le Nigérian Joseph Odufuwa, le Sénégalais Karim Mané. Malheureusement, malgré cet effectif pléthorique, ils n’ont pas pu se qualifier pour les phases finales de la Basket Africa League. De plus, lors de leur dernier match en finale de super coupe, ils ont perdu contre la SOA (62 à 58) dans un match à haute intensité. Des performances qui ne collent pas avec les ambitions fixées par le club en début de saison. Les champions en titre devront réagir et gagner ce premier match contre des warriors qui eux, voudront se saisir de l’occasion pour bien entamer le championnat. Rendez-vous est donc pris ce mercredi 20 novembre 2024 au dôme 1 du plais des sports de Treichville à 18H00.
Les autres matchs en retard
Chez les hommes, le récent vainqueur de la supercoupe, la SOA, devra continuer sur sa dynamique de victoire pour bien débuter ce championnat. Les sodjas croiseront le fer avec Ivest P, à 20H00 au dôme.
Chez les dames, La FBA sera en opposition contre le NCA. En effet, les championnes en titre sont en confiance. Elles se sont qualifiées pour les phases finales de la Women’s Basketball Africa League, en terminant première de ces éliminatoires. De plus le week-end dernier, elles ont remporté la super coupe en battant la SOA. De bonnes prestations qu’elles tenteront de pérenniser contre le NCA, à 18H00 à la salle Polyvalente. Enfin, pour le dernier match, la SOA devra en découdre avec l’ABC Fighters, à 20H00.
Faut-il noter que le format de la Ligue d’or demeure le même. Des allers et retours seront joués, puis les Play-offs, avant les matchs à élimination directe.