Accueil FootballLigue 1 Mercato / ASEC Mimosas : Départs en cascade

Mercato / ASEC Mimosas : Départs en cascade

par Prince de GBA

L’Asec Mimosas cuvée 2018-2019 enregistre de profonds changements dans son effectif avec 7 départs déjà actés.

Le chantier défensif est celui qui attend le coach Amani Yao César avec 4 départs sur 7 enregistrés. Comme déjà annoncé il y a quelques jours, le gardien Zongo Baba et le latéral gauche N’Goran Kouadio Cédric, qui ont très peu été utilisé par le coach ont résilié leur contrat à l’amiable et ne font plus partie de Sol Béni. Il faut ajouter, le capitaine Gloudoueu Ange Baresi, arrivé en fin de contrat, qui quitte la maison Jaune et Noir, car n’ayant pas reçu d’offre concrète de prolongation. Le défenseur expérimenté, arrivé 2 ans plutôt, est un élément très important des 2 bonnes saisons Mimos et est en quête d’un nouveau challenge.

Le latéral droit Kouao Christ arrivé cette année, n’évoluera qu’une année car ayant aussi été transféré dans un autre club dans l’optique de trouver une place de titulaire et du temps de jeu. Le talentueux attaquant Poé Jean Morel, arrivé 18 mois plutôt n’a pu exprimer tout son talent surtout cette dernière saison où il a très peu joué. L’excellent gaucher, 1 but en championnat cette saison, est prêté avec option d’achat à Torpedo Zhodino en Biélorussie où il retrouve un ancien de notre MTN Ligue 1 à savoir : Affi Yann Emmanuel, un ancien défenseur du Sporting Club de Gagnoa.

La saignée de départ continue avec notamment le prêt du milieu Koné Agnini William, qui évoluera du côté de l’AFAD, celui qui a plus été remplaçant pour sa première saison, aura à cœur de refaire une belle saison comme celle de l’ES Bingerville et retrouver Sol Béni pour la saison suivante. Le dernier départ, est la vente du prometteur attaquant, Diabaté Ibrahim Yalatif au club Espagnol de RCD Mallorca qui évolue en seconde division. Celui qui est issu de l’académie Mimos Sifcom avec 3 buts cette saison en championnat, a plus brillé dans les sélections de jeune.

Nul doute que l’ASEC Mimosas, saura présenter un effectif conséquent marqué par des recrues pour palier ses départs et répondre aux objectifs de cette nouvelle saison.

 

Vous pouvez également aimer

Leave a Comment