Le grand gagnant de cette 8e journée est incontestablement l’ES Agboville qui s’est installé en tête de la poule A en profitant du nul de Yamoussoukro. Dans la poule B, Gagnoa est resté leader, malgré sa défaite à domicile.
Aujourd’hui seulement je dépose pour Yamoussoukro. On peut » gbé » un stade de 20.000 places pour un match de #Ligue 2 de Yamoussoukro FC 😍 #Ligue2CIV pic.twitter.com/PySHE1oV17
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 10, 2024
En attendant le dernier match qui se jouera mardi entre Leader Sporting Club de Marcory et Songon FC (poule B), l’essentiel de la 8e journée s’est jouée ce week-end. Sur les 13 matchs 23 buts ont été inscrits dont 14 dans la poule A. 6 matchs nuls ont été également été enregistrés.
Poule A : L’ES Agboville au pouvoir
Après sa défaite (0-1) face à Don Koff FC en semaine, l’Africa Sports avait l’obligation de se reprendre ce week-end, lors d’un déplacement jugé périlleux à Gagnoa. Face à un adversaire dont les Membres Associés Mobilisés (MAM) ne gardent pas de souvenir, les Aiglons ont souffert avant de l’emporter. Menés dès la 2e minute, les hommes de Toto Nobile ont su réagir dans les 30 dernières minutes pour arracher les 3 points. Kouassi Brice (67e) et Armand Sié (81e) ont offert la victoire à l’Africa Sports qui est remonté à la 4e place du classement (12 points +5, -3 matches en moins). L’Entente Sportive d’Agboville (18 points +6) a profité du nul (0-0) de Yamoussoukro FC (2e, 16 points +9) face à l’Espérance d’Issia pour récupérer la première place de la poule, à la suite de son court succès (1-0) sur l’Espérance de Bouaké.
Issia Wazy a enfin obtenu son premier succès de la saison lors de la réception de Lanfiara Sports (3-2) au stade Biaka Boda de Gagnoa. Le club du rocher demeure néanmoins la lanterne rouge avec 5 points.
Poule B : Gagnoa toujours en tête malgré la déroute
Les choses n’ont pas vraiment bougé dans le sommet de la poule B. Malgré sa chute à domicile (1-2) face à Sirocco FC (14e, 4 points -7), le Sporting Club de Gagnoa (17 points +6) a gardé la tête du classement. En effet, son dauphin, l’US Tchologo (17 points +5) n’a pas pu profiter de son faux pas pour le doubler. Les nordistes ont été contraints au nul (0-0) par le Séwé Sports de San Pedro (9e, 9 points -2). La RFC Aboisso (3e, 14 points -1) n’a pas également profité de la situation pour rejoindre le duo de tête. L’équipe du Sanwi est tombée (0-1) face au CO Bouaflé qui se classe désormais 8e (9 points -2).
L’US Bassam (13e, 5 points -4) n’a pas pu sortir de la zone rouge en raison de son nul (1-1) face à l’US Fermiers (5e, 13 points +2).