Alors qu’ils volaient très haut depuis leur retour à la compétition, les Aiglons sont redescendus sur terre cet après-midi lors de la 1ère journée en retard. Une défaite (0-1) face à Don Koff FC qu’il faudra vite oublier avant de retrouver l’Agir, dimanche.
Cet après-midi, l’Africa Sports d’Abidjan avait la possibilité de revenir à 3 points des deux leaders, Yamoussoukro FC et l’ES Agboville (15 points), en affrontant Don Koff Football Club en match retard de la première journée de la Ligue 2. Hélas, les choses ne se sont pas passées comme les Membres Associés Mobilisés les avaient imaginés. Au stade Robert Champroux de Marcory les Aiglons sont tombés (0-1). Zadi Ange et ses amis n’ont pu se remettre du coup pris en première période (37e). Après 3 victoires engrangées en autant de sorties, l’Africa connaît là, sa première chute de la saison et se laisse devancer au classement par son bourreau du jour qui se place désormais à la 3e place (12 points +2).
Toto Nobile et ses garçons qui ont encore 3 matches en retard dans leur calendrier doivent vite se ressaisir avant de retrouver un de leur ancien bourreau, Agir de Guibéroua, ce dimanche à l’occasion de la 8e journée à Gagnoa.