L’ après-midi de ce dimanche 13 octobre a été jovial pour OSA, SOL FC, FC Mouna et LYS Sassandra qui sont repartis avec les 3 points grâce à leur victoire (OSA 3 : 1 Denguélé – SOL FC 1 : 0 Zoman FC – LYS 1: 0 Bouaké FC – FC Mouna 1 : 0 FC San Pedro).
Cet après-midi sur le coup de 15h 30, quatre rencontres dans le cadre de la 4e journée de la Ligue 1 ont eu lieu. À Abidjan, au stade Robert Champroux de Marcory, c’est l’Olympique Sports d’Abobo qui est reparti avec la victoire (3-1) après avoir été mené au score dès la 24e minute par un but de l’attaquant de Denguélé Prince Israël sur une lourde frappe du pied droit. Les buteurs du promu ont été Sacko Yvane à la 35e minute sur une passe en retrait dans la surface de réparation de la part de Zouhoulé Elvis. Le passeur sur le premier but (Zouhoulé Elvis) fut l’auteur des 2 buts qui ont permis au Abobolais de remporter le match. Il a donné l’avantage au siens à la 45e + 1 minute puis à sceller l’issue du match à la 83e minute grâce à une frappe enroulée du pied gauche.
Toujours à Abidjan, cette fois-ci au Parc des sports Treichville, SOL FC est venu à bout de Zoman FC sur le plus petit score (1-0) grace à un but de Diomandé Amed à la 44e minute.
Du côté du stade Auguste Denise de San Pedro, FC Mouna a tenu en échec le champion en titre de la Ligue 1 le FC San Pedro sur ses bases. L’unique buteur du match se nomme S. Ouattara à la 43e minute.
Au même moment à San Pedro, les Limanes ont reçu Bouaké FC au stade Laurent Pokou. Grâce à un but de Samaké Sékou à la 80e minute, LYS Sassandra a arraché sa 3e victoire de la saison en 4 matchs.
Au total, il faut noter comme fait marquant la première victoire de l’Olympique Sports d‘Abobo dans l’histoire de la Ligue 1 et LYS Sassandra occupe désormais la seconde marche du podium avec 9 points.