Après 5 buts encaissés en 4 matchs toutes compétitions confondues, Folly Ayayi était sur le banc de touche au détriment de Yelo Ruben dans le cadre de la 3e journée de la Ligue 1. Turn-over ou pas, l’entraîneur le l’ASEC Mimosas s’est prononcé.
» FC San Pedro et Stade d’Abidjan sont les favoris pour le championnat car ils ont conservé leur effectif et ont fini 1er et 2e l’an dernier » : Julien Chevalier après la victoire contre OSA FC. #Ligue1CIV pic.twitter.com/B8J0zyJ2Z7
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) October 7, 2024
4e au classement la saison dernière, l’ASEC Mimosas s’est séparé de plusieurs joueurs cadres qui formaient la colonne vertébrale du club. Parmi ces cadres qui ont quitté le navire jaune noir, on note une forte présence dans le secteur défensif. Le portier Folly Ayayi et le nouveau capitaine Zouzou Franck sont les rescapés de ce secteur de jeu. C’est donc avec une défense presque remaniée que l’ASEC Mimosas a débuté cette nouvelle saison 2024-2025. Toutefois, le week-end dernier, face à l’Olympique Sport d’Abobo le technicien Français Julien chevalier a laissé son gardien titulaire sur le banc. Une situation qui a suscité beaucoup de questions.
Interrogé à la fin du match, le coach des Mimos a éclairci les choses. » Il va falloir que tout le monde travaille, on reconstruit une équipe donc ça part aussi de la base. Il y’avait des habitudes mais tout est remis en jeu cette saison. Folly faisait partie de cette meilleure défense qu’on avait, mais peut être que c’était la défense devant lui qui l’aidait. Pour ce début de saison, c’est pas encore clair puisqu’il a encaissé beaucoup de but en Coupe d’Afrique et en championnat. On donne la chance à tout le monde en ce début de saison pour retrouver les bonnes associations avec les joueurs qui sont prêts à continuer à se battre au fur et à mesure qu’on avance dans la compétition en fonction des ambitions du club. » Avec une telle déclaration, le technicien Français envoie un message fort à l’ancien portier du Racing Club Abidjan mais aussi à l’ensemble de son groupe puisque ce week-end, il y’avait eu 4 turn-over. Brou David, Doumbia Ibrahim et Kankondé Tshisungu avaient cédé leurs places de titulaires après la défaite face à AFAD Plateau.
Il faut aussi signifier que Yelo Ruben a fait une très belle présentation ce week-end dernier. Il a réussi 3 arrêts décisifs aux 60e, 75e et 77e minute. Grâce à lui, l’ASEC Mimosas a conservé son avantage et remporté le match.