Journée 3 : l’ASEC Mimosas a assuré l’essentiel face à l’Olympique Sport d’Abobo

Par Martial YAO

Cet après-midi, dans le cadre de la 3e journée de la LONACI Ligue 1 au stade Robert Champroux de Marcory, l’ASEC Mimosas a assuré l’essentiel en battant l’Olympique Sport d’Abobo sur le score de (1-0).

Être une grande équipe, c’est aussi avoir la capacité de se sortir des situations difficiles. C’est ce que les Mimosas ont réussi à faire cet après-midi contre le promu qui a dominé l’ensemble de la rencontre. Pour preuve, en première mi-temps, les Osalais ont eu deux buts refusés pour position d’hors-jeu. Acculé, l’ASEC a réussi à sortir du guet-apens Abobolais à la 45e minute grâce à Amoussou Romaric qui a ouvert le score sur un deuxième ballon qui trainait dans la surface de réparation après un corner.


En seconde période, les hommes du coach Diallo Mamadou ont eu trois occasions franches (60e, 75e et 77e minutes) pour revenir au score. La première fut une tête piquée de Koné Ali stoppée par les pieds du portier des Mimos. La seconde occasion fut une répétition de la première. Cette fois, ce fut une tête de Lasme Gnagne sur un centre de Zouhoule Elvis. Enfin, l’auteur de la dernière occasion fut Tapé Ange sur un puissant coup de pied sorti en corner par Yelo Ruben. À la 88e minute, Diarrassouba Salifou a eu l’occasion de doubler la mise pour les siens, mais il a manqué le cadre face à la sortie du portier adverse.
Score final (1-0), l’ASEC Mimosas s’est remis vite en selle après sa défaite (0-2) face à l’ AFAD lors de la journée précédente.

Vous pouvez également aimer

WordPress Ads