Opposé à Mouna FC ce soir au stade Robert Champroux de Marcory, l’AFAD a enregistré sa troisième victoire de suite de la saison sur le score de (2-0).
Défait ce soir, c’est pourtant FC Mouna qui s’est créé le plus d’occasions. En première période, les éléments du coach Oussou Israël ont donné le tourni à la défense des Académiciens avec un Mohamed Sabbah très en jambe. Les hostilités ont débuté dès la 3e minute avec une frappe enroulée de Mokessé Bamba sur la barre transversale. À la 22e minute, le coup franc de Sabbah Mohamed a été repoussé en corner par les mains fermes de Okahi Guy. Il a* fallu* attendre la 45e minute pour voir une occasion franche de l’AFAD. Sur un corner exécuté par Topio Coulibaly, Amani Michel hésitant entre sa tête et jambes pour reprendre le ballon a manqué le cadre qui était pourtant vide.
Au retour des vestiaires, les Académiciens ont compté sur leur meilleur atout de ce début de championnat pour renverser la vapeur » le réalisme ». 46e minute, Gnahoua Daniel ouvre le score de la tête sur centre de Koné Samba. Mené, FC Mouna a pris la possession du ballon. toutefois, leurs multiples occasions n’ont jamais abouti. À la 85e minute, sur une mauvaise sortie de Camara Tidiane, AFAD a reçu un penalty qui fut transformé par Amani Michel.
Score final (2-0), L’AFAD occupe provisoirement la première place du championnat avec 9 points.